11 novembre 2015-F8KGZ a l’ossuaire de Douaumont

Logo ARETEActivation de TM100LGG

Une équipe du radio-club F8KGZ s’est déplacée chez nos voisins de la Meuse pour activer en leur compagnie l’indicatif TM100LGG (Transmission Meuse 100 anniversaire de La Grande Guerre) a partir de l’ossuaire de Douaumont l’activation s’est faite a partir de quatre stations et dans les modes suivants:_IGP5076sur les bandes HF, en télégraphie, en téléphonie et en transmission de donnée.
sur les bandes VHF et UHF en téléphonie.
sur les bandes works  en télégraphie

_IGP5004_IGP5001_IGP5043                                                                         _IGP5011  La journée du 11 novembre 2015  a commencé dés 7h30 avec un déplacement de Gondreville vers Douaumont, en voiture et trois Oms de l’association, F5LHJ; F6BCD;F1DUV. après 90 minutes de trajet  l’arrivée sur zone dans le brouillard comme  chaque année,  nous avons été accueilli par le président du REF 55 Jean- Claude: F4DDF. Le petit café qui va bien avec madeleine de Commercy svp, et ensuite  prise de contact avec les opérateurs présents, les stations déjà en place depuis la veille, bon travail des opérateurs de la Meuse.
Il y avait quatre départements présents: Meuse, Meurthe et Moselle, Moselle, Haute Marne. et une vingtaine d’Oms et YL Pour honorer cette journée historique.
Après avoir pris nos marques et établi  quelques QSO,  déjà l’heure du repas a sonné pour la moitie de l’effectif car permanence oblige, après dix minute de voiture nous sommes accueilli a un  petit restaurant sympa dans Verdun,ou nous avons très bien manger après une heure et demi de pose déjeuner, nous sommes retournés aux stations pour prendre la relève et faire chauffer les PA d’ailleurs il y avait du monde sur les fréquences.
Vers 16h30 après avoir donner un coup de main au démontage des stations nous avons repris la route pour regagner nous QRA respectif vers 18h00
_IGP5062_IGP5008_IGP5043

Journée très conviviale en compagnie de personnes agréable. Merci aux participants le rendez-vous est pris pour 2016

Comments are closed.