Journée d’action F8KGZ à Amance

Amance 26 juillet 2018

Dans le cadre de l’engagement citoyen de notre Radio-Club F8KGZ, Jean Pierre et moi-même Philippe avons organisé et partagé une journée complète de découverte sur la radio et une activité fusée hydropneumatique pour les jeunes du village d’Amance et d’autres communes périphériques.

Rappelons que cette commune valorise son atout de surplomb de la vallée de la seille a plus de 400 mètres de hauteur et Monsieur Robillot Maire et ses conseillés nous témoignent chaque année leur confiance en nous accueillant gratuitement lors de nos concours de juin sur le Petit Mont.

Plus de trente jeunes  de 6 à 13 ans se sont livrés à la fabrication assistée de fusée, et au lancement sur le pas de tir.
A l’atelier découverte de la télégraphie (Morse) aux différents contacts et liaisons avec les postes radio ID 51 transmission numérique; sur FT 817 transmission Analogique et visualisation sur grand écran TV d’un récepteur numérique  fabriqué par l’atelier technique de notre Radio-Club, si vous aviez vu leurs yeux en annonçant que nous fabriquions nos propres appareils SDR( Software Defined Radio) radio commandée par ordinateur, en plus à l’heure de la miniaturisation.
ils sont donc repartis en fin de journée avec leurs fusées et une carte( qsl)  attestant la découverte de la radio en générale et le langage  international qu’est la CW.
Réflexion:
30 jeunes ont étendu parlé et un peu pratiqué le radioamateurisme.
Retour sur investissement vers la commune d’Amance.
Sensibilisation, étonnement et fierté des parents à la récupération des enfants sur nos activités.
Une expérience de plus pour adapter et affiner notre langage vers toute les sensibilités.

This entry was posted in Rencontre. Bookmark the permalink.

Comments are closed.