/P

   

FORT  St MICHEL de TOUL

Le 04 Septembre 2005

DFCF 54012 en JN28WQ

Cinq heures du mat, le jour se lève  le ciel est clair

                        Ce Dimanche matin, 04 septembre 2005, après un réveil très matinal, ce qui est une obligation comme pour toutes les activations, une équipe de l’Association des Radioamateurs et Ecouteurs du Toulois et Environs et son radio-club F8KGZ se sont retrouvées pour la deuxième activation d’un fort dans la région Touloise. Ce dernier est le fort St Michel surplombant la ville de TOUL et ses fortifications.

                        Il est 06h30 tout le monde est au rendez-vous, pas encore bien réveillés mais avec une météo prometteuse. Tous les OMS présents  retroussent  les manches et l’installation peut commencer ; une équipe avec l’échelle escalade les murs du fort pour procéder au montage du doublet de la station décamétrique, et les autres sont à l’œuvre pour dresser le mât de 12 mètres avec la 9 éléments pour la station VHF.

C’est ensuite la mise en place des tables des chaises et le branchement des TX et des appareils de mesure au bout des coaxiaux. Quelques réglages sont indispensables avant de commencer l’activation et après une bonne heure et demi de montage tout est en ordre. Mais avant d’attaquer il faut aussi soigner les opérateurs et un petit noir et un morceau de brioche sont les bienvenus.

                        Au-dessus de la ville de TOUL à 386 mètres d’altitude, et au milieu des fortifications, le départ est donné à 08h20 avec le soleil qui commence à se faire sentir. Dés les premiers appels les réponses ne se font pas attendre et les logs se remplissent à toute allure. Vers 12h30 le quota était atteint et même dépassé. Tout le monde est heureux d’avoir confirmé en HF et VHF ce superbe fort, mais le travail n’est pas terminé ! Avant l’apéro et le repas tiré du sac, il reste encore le démontage et le rangement du matériel dans les voitures.

                        Vers 13h30, c’est donc à l’ombre d’un gros marronnier que la table fut dressée et que le contest gastro liquide et solide a pu commencer. Vers 16h00 nous étions sur le chemin du retour quand soudain la durite des freins du 4x4 de notre ami F0ELT donne des signes de faiblesse,  mais avec la dextérité de l’OM tout rentre rapidement dans l’ordre et la mission se termine comme elle a commencée dans le bonne humeur avec déjà une pensée pour renouveler l’opération l’an prochain.

                        Nous remercions le propriétaire du fort Monsieur DELPHIS qui nous a permis de mener à bien cette activation et de nous avoir permis de nous installer sur le site.

 Cordiales 73

Rédigé par F5LHJ Trésorier de l’ARETE F8KGZ  

 

 

 

free.gif (442 octets)Vous avez aimé ce site ? merci de voter pour : Radio club F8KGZ en Lorainne - site classé au TOP73 RADIOAMATEUR !