Qui sommes nous?

Avant propos:

Cette page présente l’association ARETE, la présentation s’adresse plus particulièrement aux personnes ayant un attrait pour les activités radioamateurs(l’émission radio, la technique radio et les activités scientifiques, expérimentations.)

Historique:

Un groupe de radioamateur de la région sud de Meurthe et Moselle se sont rassemblés en assemblée constitutive pour créer une association de radioamateurs  ARETE « Association des Radioamateurs et Écouteurs du Toulois et des Environs »  dont le siège social est à Gondreville 11 rue de la croix sainte Anne 54840, est déclarée à la sous-préfecture de Toul au 30 mars 2004, et est paru au journal officiel du 17 avril 2004.

Le 19 avril 2004 l’indicatif F8KGZ est attribué à l’association, ce qui permet de pouvoir commencer les activités radioamateurs.

Constitution du groupe (F8KGZ – F6KNH)

Dans sa continuité le radio club F8KGZ et le radio club F6KNH se sont rapprochés en mettant leurs moyens matériels, et leur savoir faire en commun afin d’élargir et diversifier les activités.

Indicatif Radio club: F8KGZ.

Les locaux constitués d'une salle de réunion, et d'un petit espace de stockage sont implantés à l'est de Gondreville:
à proximité de l'école maternelle, 2 rue de la croix sainte Anne.
Cette salle, permet aux adhérents, de se rassembler pour une réunion d'information mensuelle qui a lieu, sauf juillet / août, ou contrainte particulière, chaque 1er vendredi du mois à 20h30.
L'aménagement de la salle permet d'y dispenser plusieurs formations techniques.

Indicatif Radio club: F6KNH. (appartenant au RCN-EG)

Les locaux constitués d'une salle de travaux pratiques, ainsi que d'une station radioélectrique, sont implantés dans un parc privé, à Tantonville au Centre de loisirs CCAS. Le club étant un peu plus éloigné de l'agglomération nancéenne, fait qu'il n'y a pas de réunions régulières. Par contre ce site à la particularité de pouvoir accueillir des manifestations à l'échelon régional, notamment la rencontre des radioamateurs de lorraine. D'autre part il autorise un confort très apprécié lors des concours radio durant la période hivernale.