Activation en HF et VHF du FORT de Villey Saint Etienne

ACTIVATION en HF et VHF du FORT de   Villey saint Etienne (fort du vieux canton)

En JN28XR avec la référence 54018

Le fort de Villey Saint Etienne est le huitième fort activé par le radio-club F8KGZ depuis sa création en 2004, il est situé dans la foret du village du même nom, et fait parti des douze forts de la ceinture fortifiée de TOUL.

Il a également été construit par « Séré de Rivière »au lendemain de la guerre de 1870, comme tous les autres forts déjà activés.

Le rendez vous était fixé à 07h00 du matin chez F5LHJ pour un regroupement des troupes, et pour un déplacement vers le point d’entré dans la foret de Villey St Etienne.
Vers 07h30 Mr Burkhardt Pascal,responsable de la réhabilitation des ouvrages fortifiés et Représentant la municipalité de Villey St Etienne  nous a indiqué l’emplacement possible pour installation de nos stations car la pelouse calcaire autour du fort du vieux canton est protégée (faune flore Oblige).

Les OMs présents :(f5lhj, f4gen, f0epm, f0eda, f0gcv.)

La température était de saison avec une petite humidité de l’herbe.
Dans un premier temps nous installons les aériens (g5rv pour la HF et le mat télescopique de 9 mètres avec deux 9 éléments couplées pour le VHF).

La remorque de F0GCV a était mise à contribution et adaptée en station pour la partie HF, avec une ossature adaptable contre le soleil. Quand à la station VHF c’est le parasol qui a été préféré.

Le groupe électrogène, nous a fourni l’alimentation, pour les deux TX
Après quelques essais et réglages, à 08h30 environ nous pouvions enfin commencer l’activation 54018 en JN28XR, sous le soleil de plus en plus chaud quel bonheur!
Et après 05h00 de trafic, le fort a été validé, le nombre de contact nécessaire a été atteint dans les deux modes de transmission.
Le repas en commun était le bienvenu après quoi le démontage des installations nous attendait.
15h30 le site est rendu à la nature et toute l’équipe  s’est donnée rendez vous le samedi 27 pour l’activation du fort de Gondreville.

Les Photos sont ICI

Comments are closed.