TM95BV – Ossuaire de Douaumont

Vendredi 11 NOVEMBRE 2011

Participation de F8KGZ pour l’activation de l’indicatif TM95BV à l’ossuaire de Douaumont à l’occasion du 95éme anniversaire de la bataille de Verdun

Sollicité par les radioamateurs de la Meuse (f4ddf président du ref 55 et f5lpy Bernard) et plus particulièrement soutenu, par le radio club de Bar le duc F6KUP, une équipe de l’ARETE (f6bcd, f5lhj, f4gen, f0gcv) c’est rendu le vendredi 11 novembre 2011 pour participer à cette journée commémorative de la bataille de Verdun.

Ossuaire partie gauche Ossuaire entrée Cérémonie au cimetière

Mis au point lors de la réunion d’octobre, le rendez vous était fixé à 06h45 chez Jean-Pierre F5LHJ pour le covoiturage. Nous étions attendu pour 08h00 par F5LPY et F4DDF sur le site derrière l’ossuaire où étaient installées les stations Radio, montées la veille par une équipe précurseur.
La température était voisine de 4° avec un brouillard à couper au couteau avec un fort vent d’EST.
La remorque de F0GCV à été mise à notre disposition pour abriter la station VHF que nous sommes venu exploiter.

Station HF et VHF Station déca Station packet

L’alimentation électrique pour les quatre stations est fournie par un groupe électrogène.

Et c’est après les cérémonies, que l’assaut des bandes de fréquences a commencé.
Les QSO se sont succédé, jusque à midi où le groupe s’est divisé en deux pour prendre le repas à l’auberge du Pèlerin, une équipe au trafic et l’autre au casse croûte

Station HF bandes warc Antennes sstv et paket Antennes uhf vhf

Le démontage s’est opéré méthodiquement, comme d’habitude, et la température était toujours basse. C’est à la nuit tombante vers 17h30 que la séparation des équipes s’est faite pour le retour vers les QRA, avec des souvenirs pleins la tête et le plaisir d’avoir participé en groupe à cette journée commémorative à la mémoire de nos anciens mort pour la France.

Comments are closed.