ACTIVATION TM100LGG

ACTIVATION de L’INDICATIF « TM100LGG »

Et du château musée de Raymond Poincaré de Sampigny

Le samedi 28 juin 2014 une équipe de l’association ARETE s’est rendu a Sampigny un petit village de la Meuse à proximité de Commercy pour participer avec nos amis du REF 55 à l’activation de la maison de Raymond POINCARE n° d’activation 55 025 avec l’indicatif spécial pour le centième anniversaire de la grande guerre d’où TM100LGG.

Un départ de Gondreville à 08h00 comme prévu avec un wx pas très clément. Après 45 minutes de route, nous retrouvons les Oms de la Meuse sur le lieu de rendez vous, devant les portes de la propriété qui d’ailleurs n’était pas encore ouverte. Nous étions un petit peu en avance sur l’horaire.
A l’ouverture nous constatons que l’équipe a Jean-Claude était venue la veille faire les différents montages, station, antennes et chapiteau, il suffisait de faire les branchements, antennes et d’alimentation électrique puis mettre en place sous le chapiteau les matériels sensibles pour l’exposition.
Nous étions opérationnels pour le week end d’activation. La station déca a été mise en route par Jean-Claude F4DDF qui l’avait mis en chauffe pendant le petit café d’usage et c’était parti pour l’activation avec l’indicatif spécial TM100LGG, transmis pour la première fois sur les airs et tout de suite les correspondants se bousculaient au portillon

Ensuite ce fut au tour de la station PSK d’être sur l’air, la mise en œuvre faite par le spécialiste en la matière F4GRW Jean-Claude.
Quelques contacts assez lointain comme les USA, la RUSSIE tombaient dans le log
Après une bonne séance avant midi, le gastro préparé par Viviane, épouse de F4DDF nous attendait au qra familial.
Deux Oms désignés d’office sont restés pour la permanence: Bernard, F5LPY et Jean-Claude F4DDF.
Après un bon gastro l’équipe repartait pour la relève et permettre à nos deux collègues d’aller se restaurer. L’après-midi les contacts redoublaient d’intensités et vers 16h30 l’équipe de F8KGZ prenait la route pour un retour dans les QRA, après une très bonne journée passée en toute convivialité et dans la bonne humeur avec nos voisin du 55

Le prochain rendez-vous est déjà fixé pour le saillant de St Mihiel, a Marbotte le 17 août 2014

Comments are closed.