Championnat de France SSB 2019 à Tantonville

Le championnat de France radiotéléphonie BLU
Les 23 et 24 février 2019

Samedi 23/02/19, comme pour la première la partie CW faite en Janvier, une équipe d’opérateur du radio-club F8KGZ (f6bcd et f5lhj) se sont donnés rendez-vous a 06h30 pour un départ de Gondreville vers le site de Tantonville notre retranchement d’hiver pour les concours.
Arrivé sur place 07h15 le temps de décharger la voiture, d’installer la station radio dans les locaux du radio-club associé F6KNH, de faire les vérifications d’usages cela a pris quelques 40mn.
Les moyens mis en œuvres sont les mêmes que la partie CW:
– Émetteur / Récepteur TS 2000.
– Coupleur d’antenne MFJ.
– Antennes G5RV et FB13 (dipôle rotatif).
– logiciel WINREF sur un pc portable pour enregistrement des qso.
– Puissance 100 Watts.
Nous avons donc commencés le trafic vers 07h45 sur la bande 80 mètres
avec F6HQP le premier contact de la journée, vers 10h00 les autres participants (F4GEN; F4HPO; F4CGA) nous ont rejoint pour prendre la relève, car après plus de deux heures de trafic assez intense les opérateurs commençaient a être un peu éreintés, ce qui a permis au duo de départ de se détendre quelques moments derrière un petit café noir, mais aussi de préparer le repas de midi et les chambres pour la nuit.
vers 12h30 l’heure du repas, que nous avons pris en commun, un bon moment de convivialité, puis en début d’après-midi ce fut au tour de F4EQW; F5NTG; F6CXA et F1BNS de nous rejoindre pour une bonne partie de l’après-midi, surtout pour participer a une réunion de bureau élargie programmée, tous les membres du bureau convoqués étaient présents, après 2h30 de réunion, les vacations radio ont reprises et les opérateurs se sont succédés derrière la station, en fin d’après-midi ou quelques membres nous ont quitté pour rejoindre leur qra familiale.


Après 22 heures de trafic bien rempli sur les 36 heures théoriques du concours les résultats étaient de: 813 qso et 932727 points une bonne prestation 2019.

Merci a tous les membres qui ce sont déplacés pour la réunion et qui ont participé activement a cette deuxième partie du championnat de France en particulier (f6bcd; f4gen; f5ntg; f4hpo; f5lhj) je vous donnes rendez-vous pour la troisième partie (thf) sur le site d’Amance le premier weekend de juin 2019


Comments are closed.